NEW: Une prime « Tarif Social Energie »
Avez-vous déjà rencontré des personnes qui, de part leur situation, ont droit au tarif social énergie mais ne peuvent pas faire valoir ce droit car elles vivent dans un immeuble avec une installation collective? Ou vivez-vous, vous-mêmes cette situation?
A partir de ce 1er juillet, cette situation ne sera plus qu’un mauvais souvenir! Désormais, ces ménages peuvent prétendre à une prime.
Les montants des primes sont variables et calculés trimestriellement. Selon les estimations de la CREG, elles représenteraient une réduction de 53 euros sur la facture de gaz et de 82 euros sur la facture d’électricité.
Attention, cette prime n’est pas accordée automatiquement par le fournisseur. Le gestionnaire de l’installation collective ET le demandeur de la prime doivent entreprendre tous les deux des démarches.
Vous trouverez plus d’information sur le site du SPF Économie et en particulier à partir de la fin du mois d’août 2024 car la loi relative à cette nouvelle prime n’entrera en vigueur que le 1er août 2024. Les modalités d’attribution de la prime doivent encore être déterminées par arrêté royal, elle ne peut donc pas encore être demandée au jour d’aujourd’hui.