Depuis 2007, l’asbl Empreintes accompagne et anime des groupes d’adultes en situation de précarité énergétique/hydrique à travers le projet Eco Watchers (co-créé avec le CPAS de Namur) afin d’augmenter leur pouvoir d’agir dans la gestion de leur énergie, leur eau et leur logement.
Ces dernières années, la thématique de l’eau est devenue un sujet préoccupant pour les publics.
C’est pourquoi, une série d’outils et d’ateliers sur ce sujet ont vu le jour. Empreintes a décidé d’essaimer ses pratiques, ses méthodologies, son expertise pédagogique sur le sujet pour que d’autres professionnels puissent s’approprier des techniques d’animation et agir de manière collective pour lutter contre la précarité hydrique.
La formation vise à faire expérimenter auprès de professionnels issus de différents secteurs, des outils d’animation interactifs et didactiques, pour aider leur public à une meilleure gestion de l’eau au quotidien (écogestes, détection de fuites,…) et une meilleure compréhension du système en place (factures, primes, secteur de l’eau,…) .
Tout professionnel désireux d’améliorer sa pratique d’animations collectives sur le thème de l’eau auprès de publics précarisés.
Elise Robaux
Chargée de projets – Empreintes asbl
Stéphanie de Tiège
Chargée de projets – Empreintes asbl
Programme détaillé de la formation et inscription
Le mardi 25 novembre 2025
120€
Inscription:
Ou par email :
precarite@empreintes.be
Mundo N, Rue Nanon 98, 5000 Namur