Tél. +32(0)81 390 660 • Mail: precarite@empreintes.be

Actus

16
Sep

La Fondation CYRYS soutient le déploiement de 6 groupes Eco Watchers de 2019 à 2021

Durant les 2 prochaines années, la fondation soutiendra Empreintes sur 6 nouveaux partenariats avec les CPAS d’Anhée, Dinant, Hastière, Houyet, Onhaye et Yvoir.

 

La Fondation CYRYS a démarré ses activités en septembre 2017. Celle-ci a été créée afin de gérer l’activité caritative et philanthropique de l’Abbaye de Leffe.

Vision

Pour la Fondation Cyrys, chaque personne est unique et doit être reconnue dans sa dignité comme un compagnon de route.

Les personnes sont appelées à participer, selon leur mesure, à la construction commune d’une Humanité de plus en plus solidaire, sobre et respectueuse de la Terre.

En cherchant à se relier à elles-mêmes, leurs semblables et leur environnement, elles atteignent une nouvelle conscience indissociablement sociale et écologique.

Mission

La Fondation Cyrys se donne pour mission de faciliter l’émergence, la maturation et la mise en œuvre, sur leur zone d’action privilégiée, de tout projet contribuant à la promotion, au maintien ou au rétablissement des conditions sociales et environnementales qui permettront aux générations présentes et futures de vivre dans une société inclusive, conviviale et régénérative. Ceci, en collaborant et contribuant au développement cohérent d’un réseau de structures diversifiées et interconnectées, sans se substituer aux pouvoirs subsidiants.

La Fondation Cyrys a également l’objectif de contribuer à la résilience de la région en 2040, c’est-à-dire œuvrer pour une transition d’écologie humaine, sobre et respectueuse de l’environnement. Pour ce faire, elle a 4 priorités  :

– favoriser les initiatives permettant d’améliorer les performances énergétiques et/ou de réduire les consommations énergétiques dans les logements ;

– favoriser la (re)découverte du territoire par tous, de manière responsable, et participative, respectueuse du patrimoine culturel et protectrice du patrimoine naturel ;

– promouvoir des filières de production et de consommation locales et responsables, en priorité pour une alimentation saine, respectueuse de l’environnement, équitable, la plus locale possible et accessible financièrement ;

– favoriser l’inclusion sur le long terme des personnes, en vue de leur permettre d’exercer leurs droits et d’assumer leurs responsabilités de citoyens.

Contact

FONDATION CYRYS FUP – Rue Remy Himmer 27 B-5500 Dinant – N° d’entreprise : BE0679763033

info@cyrys.be – Tél : +32 82 610 710

Leave a Reply

You are donating to : Projets Ecowatchers

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...